Be-Padel-Christophe-Rochus-Padel

Ex Top 40 ATP

On ne présente plus Christophe Rochus! Tous les connaisseurs du tennis s’accordent à dire qu’il s’agit de l’un des joueurs les plus doués de l’histoire du tennis belge. Son talent immense, son sens du jeu hors du commun et sa rigueur dans son travail le mèneront dans le top 40 mondial : un exploit.

Retraité des courts depuis 2010, Christophe a pris du recul par rapport au monde du tennis pour s’adonner à d’autres occupations qui l’épanouissent totalement. Passionné de golf, son touché de balle, resté intact, en fait un joueur professionnel en puissance. Il se laisse également le temps de voyager et de profiter pleinement de ses deux enfants. Il réunit régulièrement ces différents éléments en Espagne où il admet passer le maximum de temps, tant la vie y est agréable. C’est là bas qu’il découvre un sport qui l’attire directement: le padel. Il apprécie notamment son côté ludique et très accessible : « On s’amuse tout de suite car la technique de base requise pour le padel s’acquiert rapidement ! De plus, il s’agit d’un sport très convivial et familial dans lequel tout le monde peut s’épanouir. C’est assurément le sport du 21ème siècle », pense Christophe.

Le hasard faisant bien les choses, il croise dans l’un des nombreux clubs locaux un autre joueur belge passionné de ce sport, Laurent Montoisy. Les deux hommes se lient rapidement d’amitié et partage une vision commune de la discipline. Ils décident d’implanter le padel en Belgique au cours de l’hiver 2014 et se donnent tous deux corps et âme pour le promouvoir et le développer rapidement.

Membre de l’équipe nationale de padel aux côtés de son ami et associé Laurent Montoisy, Christophe Rochus « s’éclate » dans sa nouvelle passion et se fera une joie de vous partager toute sa science du jeu développée pendant vingt ans dans son premier métier et qui ne demande qu’à servir à présent la cause du padel. Personne discrète mais ô combien attachante, Christophe Rochus fait assurément office de fer de lance idéal pour LE sport de l’avenir.

M.H.