La ressemblance entre le padel et le tennis est assez frappante. D’ailleurs, souvenez-vous-en, l’un s’est inspiré de l’autre. Mais, bien que dans l’une ou l’autre discipline on utilise une raquette et des balles, chacun de ses sports utilise des outils propres. Il ne faut donc pas confondre balle de padel et balle de tennis. Et, pour vous aider à choisir vos balles de padel, voici ce que vous devez savoir sur leurs spécificités.
Caractéristiques des balles de Padel
À première vue, impossible de différencier balle de padel et balle de tennis. Cependant, il faut noter que malgré cette similitude apparente, il y a des différences. Celles-ci se situent au niveau de la pression de balle, du rebond de la balle, et enfin de la taille et du poids de la balle.
- Pour ce qui est de la pression de la balle : la pression interne requise pour une balle de padel est deux fois moins que celle d’une balle de tennis qui est de 8kg environ.
- Au niveau du rebond de la balle : le rebond d’une balle de padel est plus important que celui d’une balle de tennis et vous comprenez pourquoi. La pression est moins importante.
- Au niveau de la taille et du poids, les deux ne sont différentes que sur quelques grammes ou millimètres de plus.
Le plus important pour choisir ses balles de padel, c’est de les choisir en fonction de sa fréquence de jeu. Pour un joueur occasionnel, il devra porter son choix sur des balles à rebond. Une balle sans pression aura pour effet de faciliter les échanges. Vous trouverez avec ces balles un meilleur confort de frappe. Pour un joueur régulier, il devra davantage apprécier ses balles en fonction de leur durabilité. L’idée est d’opter pour des balles pression. Ces balles ont un meilleur rebond et sont plus vives. Enfin, si c’est pour une pratique intensive, vous devez absolument vous procurer des balles pression doublées d’un rebond excellent. Vous aurez ainsi plus de vitesse et plus d’effets.