Différence entre grip et surgrip
Le grip
Le grip est la couche qui recouvre naturellement un manche. Déjà présent sur certains manches de raquettes à l’achat, ce qui distingue le grip du surgrip, c’est principalement son épaisseur et sa structure adhésive. Le grip en effet est épais et, autocollant sur sa face interne, ce qui lui permet d’ailleurs de mieux se fixer au manche. Le grip supplémentaire peut directement être posé sur le grip d’origine comme beaucoup de joueurs en quête de plus d’épaisseur le font, ou être fixé après avoir enlevé le grip usé.
Pour remplacer ou pour ajouter un grip, le joueur de padel a le choix entre différents types de grips : les grips éponges qui se spécifient par leur capacité absorptive, les grips cousus, les grips micro perforé (ce qu’il y a de mieux pour lutter contre la sudation), les grips collants (pour une maniabilité plus confortable), les grips en cuir (plus résistant), les grips toucher, etc. Quel que soit le type d’adhérence du grip, le plus important c’est qu’il absorbe les vibrations ressenties pendant les frappes. Néanmoins, chacun devrait choisir ce qui lui est plus convenable. Le conseil est d’en tester plusieurs afin de trouver celui qu’il faut.
Le surgrip
Contrairement au grip, le surgrip est fin. Il permet davantage à augmenter le manche, de l’ajuster afin d’en assurer une meilleure prise en main. Comme les grips, on trouvera types de surgrips : les surgrips sableux, les surgrips striés, les surgrips perforés, fins et collants, etc.) Le conseil reste le même que celui concernant le choix des grips : en tester plusieurs pour trouver le surgrip parfait.
Nos conseils
Obtenez 30 à 50% de réduction sur vos achats de grips et surgrips en les achetant par lots ou par boîte plutôt que par unité ou par « blister ». Notre équipe vous permet ainsi de faire des économies en réalisant vos achats sur notre site.